"La Culture de l’Honneur, un écrin pour que Dieu puisse y déposer bien davantage de Sa Bonté, de Sa Puissance et de Sa Grâce."


 

Leadership-Mentoring-Young-Leaders

Une vision

Des personnes libres qui vivent des relations simples, joyeuses, fructueuses, sans crainte, sans comparaison, sans compétition.

Des personnes qui reconnaissent la Bonté et la Gloire de Dieu les uns chez les autres et qui laissent à chacun la liberté et l’espace de les exprimer.

Des personnes qui vivent des relations propices à la créativité, l’audace et la croissance des uns et des autres.

Des personnes qui influencent leurs lieux de vie en y amenant l’atmosphère du Ciel.

 

Notre conviction

La Culture de l’Honneur, ou culture du Royaume, ne se traite pas comme « un sujet intéressant ». Elle est un nouveau mode de vie qui se rapproche du mode de vie du Royaume.

Plus nous nous imprégnons de la Culture de l’Honneur, plus nous mesurons les changements profonds qu’elle demande dans les cœurs, les pensées et les croyances, ainsi que les modes de vie et de relations qui en découlent.

Cette culture ne nous est pas naturelle. Elle implique un renouvellement de l’intelligence et du cœur et non seulement des changements dans nos actes. Notre identité, nos sécurités et notre système de défense sont modifiés.

C’est pourquoi nous proposons trois niveaux de prestations pour accompagner ceux qui souhaitent s'en approcher : informer, former, réformer.

 

Pour vous servir

Depuis qu'ils ont reçu l'appel au ministère il y a plus de 35 ans, Thierry et Monique Juvet sont interpelés par le commandement d'amour les uns pour les autres et ont eu à coeur les relations dans le corps de Christ. Ils ont accompagné, prêché et donné de nombreuses formations dans ce domaine, s’adressant aussi bien aux couples, aux responsables dans les églises qu’aux églises elles-mêmes et aux individus.

En hiver 2012- 2013, ils ont passé 4 mois dans une église de Californie qui valorise la Présence de Dieu et dont les responsables et les membres sont imprégnés d’une culture d’honneur les uns pour les autres.

Ils sont rentrés de ce séjour porteurs de cette Culture du Royaume et convaincus qu’elle peut s’établir dans nos églises aussi. Dès leur retour, ils ont reçu de nombreuses demandes d’églises et d’oeuvres de toutes sensibilités et ils ont commencé à la répandre en Suisse, en Europe et au Québec.

 

Ils ont le privilège de collaborer avec leurs amis Philippe et Catherine Jaquet, eux-mêmes enthousiasmés par la Culture de l’Honneur. Catherine et Philippe ont co-dirigé une institution pour personnes dépendantes et ont également plus de 35 ans d’expérience dans le soin des relations, aussi bien personnelles qu’au sein des familles, des groupes, des entreprises et des églises.

C’est dans ce contexte qu’ils ont expérimenté sans le savoir les valeurs de la culture de l’Honneur, puis qu’ils les ont approfondies à travers divers séminaires et un passage à Redding en 2014. Ainsi Dieu les a formés pour leur permettre d’entrer dans leur nouveau ministère.

 

Au printemps 2016, ils fondent ensemble le Global Institute of Honor. Capture