Un Ambassadeur de l’Honneur adopte pleinement la vision « sur la terre comme au Ciel », déclinée dans tous les domaines relationnels.

 

De plus, il-elle adhère aux trois principes suivants :

 

Formation

Le statut d’Ambassadeur-drice de l’Honneur implique de se former et de se laisser transformer jusqu’au 4ème stade de l’apprentissage décrit ci-dessous. Il-elle en fait une de ses priorités :

  1. Je ne sais pas que je ne sais pas (je suis dans le déni)
  2. Je sais que je ne sais pas (je connais mes manques)
  3. Je sais que je sais (j’ai appris)
  4. Je ne sais plus que je sais (j’ai intégré)

 

Mission

Un-e ambassadeur-drice de l’Honneur transforme sa sphère d’influence en représentant le message et la pratique de la culture relationnelle du Ciel.

  • Il-elle est chargé-e, avec l’appui des responsables du mouvement, de la mise en œuvre de la Culture de l’Honneur dans sa sphère d’influence. Il-elle choisit de la vivre, de la promouvoir et de la transmettre.
  • Il-elle enrichit le mouvement de ses expériences de terrain tout en s’enrichissant lui-même de celles des autres et des enseignements dispensés.
  • Il-elle vérifie la pertinence de ses différentes actions et attitudes auprès du mouvement et de ses responsables. En ce sens il-elle est rattaché-e à l’Institut de l’Honneur qui le-la soutient et l’encourage en retour.

 

Modèle financier

Un-e Ambassadeur-drice de l’Honneur adhère au modèle financier du mouvement qui reflète aussi l’honneur.

  • Chaque activité, journée ou formation est facturée à un prix qui couvre les frais engendrés, le salaire des formateurs et les frais généraux du mouvement.
  • La générosité est encouragée pour pourvoir au développement du mouvement, mais pas au détriment d’autres engagements financiers, en particulier vis-à-vis des églises.

 

 

Formation et perfectionnement

Selon les trois axes (s’informer, se former, se laisser transformer) de l’Institut de l’Honneur, nous proposons aux personnes qui se sentent appelées à être ces ambassadeurs-drices :

  • De suivre une formation de base à la Culture de l’Honneur et de se laisser remettre en question dans ses propres modes relationnels.
  • De participer à des formations continues, ainsi qu’à chercher une supervision centrée sur les questions relationnelles selon la Culture de l’Honneur, en vue de favoriser sa croissance relationnelle personnelle.
  • D’utiliser les outils à disposition pour parfaire sa formation et son cheminement personnel.

Le but de ce processus est de pouvoir intégrer cette Culture en vue de la transmettre autour de soi.

 

 

Contact entre Ambassadeurs-drices de l'Honneur, le mouvement et ses fondateurs

Toute personne qui se sent concernée à être un de ces Ambassadeurs de l’Honneur dans sa sphère d’influence est encouragée à s’inscrire sur notre liste afin de pouvoir être informée et de rester en contact.

Inscription sur la liste des Ambassadeurs de l'Honneur